Reconnaître des e-mails Phishing - en allemand
Schauen Sie sich das kurze Video zum Mail-Sicherheitscheck an.
Video zum Mail-Sicherheitscheck
Comment reconnaître un e-mail frauduleux ?
Voici les différents éléments du message à passer en revue pour éviter de se faire avoir par un mail de hameçonnage :
Expéditeur |
S’agit-il d’une personne de confiance ? Si la réponse est oui, son adresse est-elle celle employée habituellement ? Conseil : affichez l’adresse e-mail complète de l’expéditeur pour vérifier si elle contient des fautes intentionnelles vouées à vous induire en erreur. Par exemple : customerservice@bmp.paribas.be ou no.reply@partemamut.be |
Objet |
L’objet du message a un caractère inquiétant ou vous invite à agir rapidement, créant un sentiment d’urgence. |
Pièce jointe |
L’e-mail peut vous inviter à télécharger une pièce jointe pour installer un virus sur votre poste de travail. |
Salutations |
L'adressage est générique (par exemple « Cher client ») ou semble étrange. |
Message |
Le message contient généralement : - des fautes d’orthographe ou de syntaxe - un appel à une action urgente - un lien ou un code QR sur lequel vous êtes invité à cliquer - une demande de mise à jour de données personnelles ou de votre mot de passe |
Signature |
La signature ne fournit aucune information précise sur l’expéditeur ni sur la façon de le contacter. Par exemple « L’équipe d’assistance » |
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