Reconnaître des e-mails Phishing - en allemand

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Video zum Mail-Sicherheitscheck


Comment reconnaître un e-mail frauduleux

Voici les différents éléments du message à passer en revue po​ur éviter de se faire avoir par un mail de hameçonnage : 

Expéditeur

S’agit-il d’une personne de confiance ? Si la réponse est oui, son adresse est-elle celle employée habituellement ? Conseil : affichez l’adresse e-mail complète de l’expéditeur pour vérifier si elle contient des fautes intentionnelles vouées à vous induire en erreur. Par exemple : customerservice@bmp.paribas.be ou no.reply@partemamut.be  

Objet

L’objet du message a un caractère inquiétant ou vous invite à agir rapidement, créant un sentiment d’urgence

Pièce jointe

L’e-mail peut vous inviter à télécharger une pièce jointe pour installer un virus sur votre poste de travail. 

Salutations

L'adressage est générique (par exemple « Cher client ») ou semble étrange.

Message

Le message contient généralement : 

-    des fautes d’orthographe ou de syntaxe

-    un appel à une action urgente

-    un lien ou un code QR sur lequel vous êtes invité à cliquer

-    une demande de mise à jour de données personnelles ou de votre mot de passe

Signature

La signature ne fournit aucune information précise sur l’expéditeur ni sur la façon de le contacter. Par exemple « L’équipe d’assistance »



 


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