La législation sur la Protection des données

Un peu de théorie - ein bisschen Theorie

In diesem Kapitel finden Sie über Links Zugang zur EU-Verordnung und zum entsprechenden belgischen Gesetz (die offiziellen Texte). Nicht jeder ist verpflichtet, diese Gesetze zu lesen, aber es kann nützlich sein, um bestimmte rechtliche Verpflichtungen, die sich daraus ergeben, zu verdeutlichen oder zu benennen (z. B. für Datenschutzbeauftragte, die Generaldirektion und diejenigen, die mehr darüber wissen wollen oder sollten).

Eine zusammenfassende Erklärung ist verfügbar, um allen Kolleginnen und Kollegen je nach ihrer Funktion zu helfen, diese Gesetze einzuhalten, die sich nicht nur auf das "Berufsgeheimnis" beschränken.

Wenn Sie Fragen oder Anregungen haben, können Sie sich an die "DPO" (Datenschutzbeauftragte) wenden - über :

dpo@hospital-eupen.be.

Dans ce chapitre vous trouvez l'accès au réglement européen ainsi qu'à la loi Belge (les textes officielles) via des liens. Tout un chacun n'est pas obligé de lire ces lois - mais cela peut servir afin de clarifier ou référencer certaines obligations légales qui en découlent (par exemple pour les responsables de la protection des données, la direction générale, et ceux qui souhaitent ou devraient en savoir plus).

Une explication sommaire est disponible afin d'aider tous nos collègues selon leurs fonctions à respecter ces lois qui ne se résument pas uniquement au "secret professionnel".

Pour toute question ou remarque, vous pouvez vous adresser à la "DPO" (déléguée à la protection des données) - via

dpo@hospital-eupen.be.

Liens vers les lois pour la protection des données (RGPD et la Loi Belge)

Il n'y a aucune réaction pour le moment.

1. Le RGPD est une loi
2. Le RGPD est en vigueur dans tous les états membres de l'Union Européenne
Ressources supplémentaires
Contenu uniquement accessible aux membres du cours.